Vers une production d’électricité moins polluante

L’émission de CO2 par la France suite a la production d’électricité est en baisse : la France qui est de moins en moins polluante dans la production d’électricité occuperait la 4ème place au sein des pays de l’OCDE derrière l’Islande, la Norvège et la Suède en ce qui concerne l’émission de gaz à effet de serre.

Néanmoins même si l’électricité produit en France n’est pas 100% verte (toutes les énergies émettent du CO2), il n’en demeure pas moins que plus de la moitié de la production électrique française provient de l’énergie renouvelable ce qui permet de justifier la baisse du niveau d’émission de gaz ou CO2.

Aussi afin de baisser d’avantage la pollution de la production d’électricité en France, plusieurs dispositions sont à venir tel que la fermeture définitive des centrales a énergie fossile à partir de 2020 par le gouvernement Philippe. Cependant cette transition énergétique est à prendre avec des pincettes puisque conformément a la RTE, ce passage rapide peut entrainer une augmentation de l’émission de CO2 puisque les énergies française actuelles reposent sur des sources renouvelables.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *