Incident de Trévise : hommage et enquête

Une semaine après l’incident du 9ème arrondissement de Paris, les citoyens sont encore sous le choc. Effet hier, une foules composée d’habitants, de pompier et secouristes s’est formée pour rendre hommage aux victimes.

Organiser par la mairie de paris, plusieurs personnes ont tenu à prendre la parole lors de se rassemblement : la maire Delphine Bürkli a tenu à saluer le professionnalisme des secouristes sur place lors du drame, certains habitants eux ont souhaité au nom de tous, s ‘exprimer afin d’apporter leur soutien aux familles des rescapés

LE RESEAU « CATASTROPHE » DE GAZ DE PARIS

Dès le lendemain de l’explosion, un élu LR du Conseil de Paris du 6eme arrondissement, rappelait que l’état du réseau de gaz était « catastrophique ». Pour lui, ce réseau date de plus d’un siècle et n’est pas suffisamment rénové : sa rénovation complète nécessite des centaines de Millions d’€ et on en serait pas la s’il avait été rénové régulièrement.

Si l’enquête montre que le drame de la rue de Trévise provient d’une poche de gaz cumulée qui n’a pas été détectée, la polémique risque d’être difficile à gérer pour la Mairie de Paris, a quelques mois seulement de l’élection municipale.

En attendant plus d’information, il est demandé aux citoyen de faire très attention et de se renseigner sur les méthodes à adopter en cas de fuite de gaz.

Ce contenu a été publié dans Gaz. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *