Biométhane ou le gaz de l’avenir

Le gaz renouvelable est créateur de valeur pour le territoire et est un moyen de dynamiser l’économie circulaire tout en répondant. En effet en Ile-de-France douze sites injectent déjà du un gaz vert fabriqué localement : le biométhane. Ce passage au gaz vert s’inscrit dans la stratégie Energie-Climat Régionale de juillet 2018 et témoignent de la volonté politique de développer la filière pour favoriser l’autonomie énergétique de la Région.

Le biométhane est une vraie solution pour décarboner efficacement le paysage énergétique français. Outre cette baisse du carbone, la filière du gaz biométhane, se structure et fédère autour d’elle des acteurs engagés tels que les associations agricoles, les industriels, les gestionnaires d’infrastructures gazières, les ONG… pour l’accompagner dans un développement durable.

Alors que la politique énergétique de notre pays se dessine pour les 10 années à venir, un plein soutien à la filière biométhane est nécessaire au regard de tous les bénéfices qu’elle est de nature à apporter aux territoires et au monde agricole : création d’emplois locaux de l’ordre de 8 000 emplois directs et indirects en Ile-de-France en 2030, pérennes et non localisables et plus généralement un moyen de redynamiser leur économie locale.

Ce contenu a été publié dans Gaz. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *