Fin du gel : l’augmentation des tarifs de l’énergie pour bientôt ?

Dans un article précédent, nous vous avons parlé d’une éventuelle augmentation des tarifs de l’énergie à cause des fournisseur d’énergie vert. Il semblerait qu’elle arrive plus tôt que prévu, d’après les dire de François Ruby.

Le dégèle de la hausse

En effet, le ministre de la Transition écologique et solidaire a annoncé le 22 Mars dernier sur CNews que la hausse des tarifs de l’énergie gelée pour répondre aux gilets jaune devrait entrée en vigueur courant Juin 2019. Rappelons-nous que cette hausse des tarifs devrait avoisiner les 6% et toucherait les 25 millions de foyer Français ayant un abonnement chez le fournisseur EDF.

Bloquer n’est pas annuler

C’était un « twist » à prévoir puisque ce projet hausse des tarifs n’avait été que bloqué et non annulé. La CRE à également affirmer que peu importe le temps du gel, cette hausse des tarifs devait être rattrapé tôt ou tard.

Toutefois cette hausse des tarifs comme nous l’avons souligné un peu plus haut sera dans un premier temps appliqué par le fournisseur EDF. Vous pouvez donc dès maintenant souscrire chez un autre fournisseur si vous êtes chez EDF pour ne pas être pénaliser par cette hausse.

Petite astuce : JeChange compare les offres des différents fournisseurs d’énergie et vous propose les offres les plus pertinentes. N’hésitez à y faire un tour !

Ce contenu a été publié dans Electricité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *