EDF va se lancer dans les voitures électriques

A compter du samedi 29/09/2012 et jusqu’au 14/10/2012, le Mondial de l’automobile ouvre ses portes au public, à Paris Expo-Porte de Versailles. Fidèle à son esprit pionnier et présent depuis plus de 40 ans dans le secteur de la mobilité électrique, EDF doit présenter son nouveau service de location de voitures électriques.

EDF


Au stand EDF du Mondial de l’automobile (Hall 2.1), les visiteurs pourront s’informer sur les différentes technologies de motorisations électriques, et, ce que tout le monde attend avec impatience, le groupe devrait aborder les solutions de recharge de dernière génération. Il est vrai que la stagnation du développement de la voiture électrique, tient en partie au fait que les possibilités de recharge ne sont pas suffisamment accessibles.

Par le biais d’un accord partenarial avec Sodetrel, qui, rappelons-le, est une filiale 100 % EDF, l’énergéticien propose différentes offres de bornes à destination des entreprises, des collectivités et des particuliers. Pour la grande distribution, il s’agit d’une solution clé en main d’infrastructure de recharge. Cette offre innovante de location moyenne durée de véhicules électriques destinée aux entreprises, n’a pas intéressé jusque là les autres établissements de location, ni les fabricants. Michel Couture(1) argumente en avançant que la location est moins coûteuse que l’achat et qu’elle n’engage pas les conducteurs sur le long terme. Moins contraignante, elle pourrait donc attirer plus d’utilisateurs à la motorisation électrique.

Le groupe EDF en profite pour renforcer sa politique partenariale avec l’entrée d’E.Lease, autre filiale EDF à 70 %, pour les durées moyennes de location d’1 à 23 mois. Dans un premier temps, il mettra en service son offre avec une flotte de 30 véhicules (dont quelques Peugeot), comprenant l’automobile et l’infrastructure de recharge, cette dernière option étant facultative. C’est un test, affirme Michel Couture. Les retours d’expérience devraient nous permettre de faire le point sur les besoins concrets des clients pour la motorisation électrique. Les prix de location ne sont pas encore connus du grand public. D’autres projets de partenariats devraient se concrétiser dans l’avenir avec Renault et Nissan.

(1) Michel Couture est à la tête de la DME (Direction de la Mobilité Electrique) depuis 2011. C’est aussi le PDG de Sodetrel.

Ce contenu a été publié dans Electricité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *