EDF simplifie les démarches de déménagement

Si vous êtes abonné chez EDF et que vous avez prévu de déménager dans les mois à venir, vous serez heureux d’apprendre qu’EDF travaille à la simplification des démarches de déménagement que doivent effectuer ses clients. Jusqu’à présent, si l’on déménageait, on devait demander un nouveau contrat à un agent EDF. Cette demande se faisait par téléphone uniquement. Dès cet été, cette solution peu pratique sera remplacée par une procédure en ligne.

L’adresse du site Internet où on pourra faire ce changement de contrat (jusqu’à trois semaines avant le déménagement) sera communiquée prochainement. Ce service sera accessible tous les jours de la semaine et à n’importe quelle heure.

Ce n’est pas le seul nouveau service qui sera mis à disposition des clients à partir de l’été : EDF travaille également à une refonte des factures, pour que les consommateurs s’y retrouvent plus facilement. Les démarches de déménagement s’accompagneront donc de la réception d’un nouveau type de contrat, plus compréhensible. En effet, les mentions importantes des détails du règlements (montant à régler, échéance et modalité de règlement, date de prélèvement) seront indiquées de manière plus visible au recto de la facture. De l’autre côté seront affichés des graphiques et des conseils pour que les clients puissent optimiser leur consommation d’électricité. Cela sera notamment utile pour les consommateurs qui viennent de déménager et souhaitent étudier leurs nouvelles dépenses en matière d’électricité. Il sera également possible de consulter ses factures sur son smartphone, grâce à une application qui sera présentée dans quelques mois.

Sans doute une tentative de la part d’EDF de fidéliser les clients qui envisageraient de passer chez un fournisseur alternatif comme Direct Energie ou Poweo…

Ce contenu a été publié dans Electricité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *