Augmentation des tarifs EDF

On n’est pas prêt de voir s’estomper les manifestations des gens en jaunes de ci tôt. En effet alors que est plongé depuis plusieurs mois dans un climat assez tendu, c’est la commission de régulation de l’énergie qui propose le mercredi dernier une hausse des tarifs de 7,7% qui pourrait incomber a près de 30 millions d’abonnés EDF.

Cette augmentation représenterait une hausse de plusieurs dizaines d’euros de la facture annuelle, qui passerait alors de 1 400 euros en moyenne à 1 484 euros et concernerait à la fois les abonnés résidentiel (25,6 millions de foyers) et non résidentiel au tarif bleu (3,2 millions).

La hausse de prix qui pourrait rentrer en vigueur début mars est motivée par la croissance des prix de l’énergie sur les marchés de gros causée par la hausse des cours du carbone l’an passé, et le doublement des prix moyens des garanties de capacité.



Cependant même si la CRE souhaite voir cette hausse s’appliquer le plus tôt possible, dès le 1er mars, il n’en demeure pas moins que le gouvernement disposera de trois mois pour s’opposer, s’il le souhaite, à la proposition de l’autorité énergétique.

Ce contenu a été publié dans Electricité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *